Magasin

Auto-ostéopathie statique du Bassin: chaîne postérieure et médiale (vidéo)

Auto-manipulation sacro-iliaque lors d’étirements statiques: partie 1


Mon problème, comme pour une majorité de thérapeutes manuels, c’est que l’effet de mes manipulations de libération des sacro-iliaques ne dure pas plus de 48h. Probablement, parce-que ce « blocage » est ancien – souvent depuis l’enfance ou l’adolescence -. Cette « torsion » du bassin, entraînerait 90% des « fausses » jambes longues et courtes.
Voici 2 autres auto-manipulation synergiques: ce sont des étirements statiques (chaîne postérieure -ischio-jambiers…-, puis chaîne médiale -adducteurs…-) où l’on rajoute la mobilisation de l’ilium par rapport au sacrum: ce qui n’est jamais fait, sinon tous les pratiquants d’arts martiaux, de gymnastiques et autre sports d’assouplissement (yoga…) auraient un bassin équilibré.
Par contre, une fois, « débloqué », il est très facile à ces pratiquants de maintenir un bassin équilibré!
PS: je ne sais pas les causes favorisant le re-blocage systématique des sacro-iliaques. J’attens que quelques recherches sérieuses (biomécanique, anatomie comparative avec le singe, etc.) débrouillent le terrain.
Après la première vidéo montrant 2 auto-manipulations dynamiques, voici 2 auto-mobilisations des sacro-iliaques de façon Statique.
En gros, ce sont des exercices de stretching des membres inférieurs détournés, voire améliorés puisque l’on combine l’étirement avec la libération sacro-iliaque…

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://osteopathie-adhesiolyse.com/2016/12/11/auto-osteopathie-statique-du-bassin-chaine-posterieure-et-mediale/">
YouTube
LinkedIn
Twitter